Mise A Jour le 23 février 2013
 
Présentation  

Foire Aux Questions

Tomcat 100'

Contact
Liens
Pièces et Accessoires
FAQ
 

Q : Le TOMCAT est-il disponible en Kit ?

R : Oui, c'est le concept du Tomcat. Du simple arceau au Tomcat complet en passant par le l'arceau soudé sur le chassis.
Q : Quel est la base du chassis TOMCAT ?

R : Le chassis le plus utilisé est le 100' du range ou du discovery, il est garant de la polyvalence du Tomcat, mais nous en réalisons en 90' et 110' sur commande.

Q : Combien de temps faut-il pour assembler un TOMCAT ?
R : Tout dépend du niveau de compétence, de l'équipement et du temps dont vous disposez. La construction peut aller de 2 à 12 mois voire plus.
Q : Doit-on utiliser des pièces neuves ?

R : Le concept du Tomcat est de transformer un Range, un Disco ou un Defender, ulilisant ainsi les organes existants. Cependant un certain nombre de pièces doivent être remplacées par des neuves ( silentblocs de tirants de pont, phares ... ). Il est toutefois possible d'assembler un Tomcat exclusivement en pièces neuves, c'est une question de budget.

Q : Peut-on reculer le moteur ?
R : L'absence de tablier permet de reculer le moteur quasiment sans limite. l'adaptation est simple à réaliser. Tomcat-France propose un kit de fixation avec silentbloc.
Q : Faut-il réaliser des arbres de transmission sur mesure ?
R : Dans un premier temps, vous pouvez utiliser les arbres d'origine. Pour cela, il faut inverser l'arbre avant et l'arbre arrière et se servir de cette cote pour déterminer le niveau de recul du moteur. Selon les montages ( BVM/BVA, Borg ou LT230) vous pouvez reculez le moteur entre 24 et 30 cm.
Q : Est-ce que les portes peuvent s'installer sur n'importe quel Tomcat ?
R : Oui.
Q : Quel type d'épreuve puis-je courir avec un Tomcat ?
R : Le Tomcat peut courir sur tous les types d'épreuves. Le TOMCAT est le seul à proposer une telle polyvalence.
Q: Qu'en est-il des épreuves dépendant de la FFSA ou la FIA ?
R : La qualité d'acier du Roll cage Tomcat importé en France répond à la norme FIA, cette modification a été faite à la demande de TOMCAT-France. Lors du montage, il est impératif de respecter les différentes annexes notamment l'annexe J du reglement de la FIA.
Q : Quelle colonne de direction doit on utiliser ?
R : Une colonne de direction de Range Rover. Elle se met en lieu et place.
Q : Quel réservoir de carburant faut-il utiliser ?

R : Selon votre utilisation, vous pouvez installer un réservoir homologué FiA ou un réservoir d'origine, si vous avez une utilisation Loisir ou épreuves hors fédération.

Q : Quel est le gain de poids par rapport à un Range Rover ?

R : Le gain de poids à préparation égale est au moins de 300 KG.

Q : Quel type de suspension doit-on installer ?

R : Selon votre budget, vous pouvez utiliser un système de suspension d'origine, un système de suspension verticale à bonbonne ou un système coil-over (combiné ressort/amortisseurs). Dans ce dernier cas, le comportement est optimisé.

Q : Est-il possible d'utiliser un chassis de TD5 ?

R : Oui, dans ce cas, vous pouvez fournir le chassis ou acquérir seulement le roll-cage à souder.
Q : Qu'est ce que comprend le Kit Tomcat ?
R : Le kit TOMCAT comprend le roll-cage avec différents niveaux d'évolution et la carrosserie complète ( toit, ailes, capot, support de calandre, latéraux, tunnel de boite, toit arrière, aile intérieure avant et arrière, plaque arrière, portes et montants de porte) et le chassis.
Q : Les chassis sont-ils neufs ?
R : Les chassis d'origine Land Rover sont neufs, cependant il est possible pour une question de budget de demander un chassis dit "sélectionnné" qui présente toutes les qualités requises pour faire une bonne base fiable et durable.
Q : Quel pare-brise doit-on utiliser?
R : Vous devez utiliser un pare-brise de defender retaillé sur les 2 angles supérieurs ou faire tailler directement un pare-brise ( c'est l'avantage du PB plat, c'est simple et économique).
Q : Doit-on utiliser une pompe à eau additionnelle lorsque le radiateur est placé en position arrière ?
R : En Angleterre, il n'en utilise pas, cependant le climat le permet. Il est tout de même préférable d'en installer une pour autant qu'elle ne pertube pas la principale. Tomcat-France propose un modèle adapté.
Q : Quels moteurs peut-on installer dans un Tomcat ?
R : Vous pouvez monter le moteur que vous voulez essence ou diesel de n'importe quelle origine. Cependant les moteurs d'origine Land Rover s'installent en lieu et place.
Q : Le Tomcat est-il réservé à la compétition ?
R : Le Tomcat est une structure performante, fiable et durable. Il peut être choisi dans une objectif de loisir.

Q : Quel est le palmarès du TOMCAT ?

R : Le palmarès récent : Vainqueur de l'Outback Challenge en 2008, 5ème a l'X-trem Challenge 2008, Vainqueur du Rainforestspain 2007, vainqueur du Berlin-breslau 2005. Il est possible de suivre le Tomcat en championnat de France d'endurance pour sa première saison cette année.
 
SNBA - SARL au capital de 100 000 euros -